TERRES EN FETE – Tilloy-les-Mofflaines

Le Savoir Vert s’est une nouvelle fois mobilisé le vendredi 3 juin 2016 pour accueillir les scolaires de la région sur le site de Terres en Fête à Tilloy-les-Mofflaines. Une quarantaine de ses agriculteurs s’est déplacé des quatre coins de la région pour guider toute la journée les classes vers les différents ateliers pédagogiques mis en place sur l’ensemble du site.
40 classes de cycle 3 (CM1, CM2) et 6ème ont été spécialement pris en charge et guidées vers des animations adaptées à leur niveau scolaire. Encadrés par les agriculteurs du Savoir Vert, les élèves ont pu découvrir différents ateliers pédagogiques mis en place par les partenaires présents sur Terres en Fête : de la découverte des animaux à la fabrication du pain, en passant par la connaissance des cultures et leurs débouchés, les enfants ont pu découvrir le monde agricole de façon ludique et instructif.
Quant aux 165 autres classes inscrites, de la maternelle au lycée, elles ont pu visiter librement le Salon, et découvrir les nombreuses animations conçues spécialement pour les scolaires.
Plus de 5000 enfants ont ainsi envahi les allées du plus grand Salon de l’Agriculture au Nord de Paris pour découvrir l’agriculture et ses multiples facettes.