Une étroite collaboration menée entre structures pour optimiser la diversification

Une étroite collaboration menée entre structures pour optimiser la diversification !

 

En mai 2018, la Région Hauts-de-France a voté le « Plan Activ’Ta Div » visant à mobiliser les structures d’accompagnement à la diversification agricole autour d’un objectif commun : celui de la DIVERSIFICATION !

En effet dans sa stratégie agricole, la Région a identifié cette dernière comme un levier de développement ; et accueillir des classes, en visite pédagogique pour faire découvrir son métier, fait partie intégrante des possibilités de diversifier son activité.

Depuis, le Savoir Vert travaille en collaboration étroite avec d’autres organismes partenaires que sont : la Chambre d’agriculture régionale des Hauts-de-France, Accueil Paysan, AMAP, ARVD, Campus Vert, CIVAM, FRCUMA. Ce groupe de travail, coanimé par la Région et les Chambres d’agriculture, a vocation à porter et relayer la mise en œuvre du « Plan Activ’Ta Div », en permettant à tout porteur de projet situé dans les Hauts-de-France de bénéficier d’un accompagnement lisible et cohérent.

Fruit du travail des acteurs partenaires, la porte d’entrée de cet accompagnement est : le Point Info Diversification (PID) ! Cet outil se veut être le guichet unique, l’interlocuteur privilégié pour tout projet de diversification agricole.

Nous vous invitons à découvrir le site internet dédié au Point Info Diversification récemment mis en ligne : https://hdf.diversificationagricole.fr/

Point d’orgue de cette coopération : ce 17 décembre 2020, les structures fondatrices du Point Info Diversification ont formalisé leurs engagements à travers la signature d’une charte de partenariat ! Cette étroite collaboration annonce des actions et projets riches, diversifiés et nouveaux pour 2021 et bien plus !

Leave a comment: